Etablir un bilan de compétences pour l’élaboration de son projet professionnel

25 juillet 2018 Non Par admin

Le bilan de compétences peut permettre au candidat d’avoir une idée sur le parcours professionnel réalisé. Il peut en bénéficier avec l’aide d’un cabinet bilan de compétences qui peut l’aider à la réalisation de son projet professionnel. C’est un type de bilan qui se déroule en 3 phases, lors desquelles le candidat doit passer des entretiens avec un consultant.

Phase préliminaire du bilan de compétences

Il s’agit d’une phase où le bénéficiaire doit confirmer son engagement dans sa démarche. Ce dernier doit ensuite informer le jury sur les conditions de déroulement du Bilan professionnel à Paris, et les méthodes et techniques mises en œuvre. Il devra cependant, au préalable, avoir défini et analysé la nature des besoins et attentes.

Phase d’investigation du bilan de compétences

C’est une phase au cours de laquelle le bénéficiaire peut déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle. Cette détermination se fait à travers une analyse de ses motivations et intérêts.
Phase de conclusions du bilan de compétences

Le fait de faire un bilan de compétences à Paris permet une prise de connaissance de ses ressources. Ce qui peut aider le bénéficiaire à une prévention des principales étapes de la mise en œuvre de son projet.

Ce type de bilan se fait en six séances de travail, accompagnées d’un travail personnel guidé. La durée totale est de 24 heures.

Autour du même sujet: