Prendre en main sa carrière professionnelle avec une formation

31 août 2015 Non Par admin

La meilleure façon d’entrer facilement dans le monde du travail est de suivre une formation. Étudiants et professionnels ont besoin de formations pour mettre à jour leur compétence et les faire valoir auprès des recruteurs.

La viticulture reste un secteur très actif en Poitou-Charentes

De nombreux jeunes se lancent dans le secteur viticole dans la région Poitou-Charentes. Cette entrée se fait assez tôt puisque les jeunes investissent le secteur dès leur cursus de formation au lycée.

Il est, en effet, possible d’obtenir un BAC pro Vigne Poitou-Charentes et de poursuivre des études supérieures en vue de l’obtention d’un BTS viticulture œnologie. Cet engouement des jeunes pour le secteur viticole s’explique par le fait qu’il reste un des domaines porteurs d’emploi dans la région.

En 2014, pas moins de 18 000 emplois se sont formés dans le secteur. Le site http://www.institut-richemont.fr propose des formations en viticulture dans la région Poitou-Charentes.

Le gouvernement donne un coup de pouce à la formation en Aquitaine

C’est un plan de 1 milliard 400 millions d’euros que la région Aquitaine et l’État ont signé le 22 juillet dernier. Cette importante somme servira à financer les différents plans de développement de la région pendant six ans.

Une grande partie de cette somme sera allouée à la formation en Aquitaine afin de résoudre les problèmes de chômage et répondre aux besoins d’emploi de la région. On peut donc s’attendre à ce que les BTS alternance en Aquitaine et autres formations dispensées dans la région soient plus accessibles dans les années à venir. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.mfr-miramont.org.

Comment faire une VAE ?

Une VAE (validation des acquis de l’expérience) est un cursus permettant d’obtenir un diplôme basé sur ses expériences professionnelles. Faire une VAE nécessite l’accord avec plusieurs critères.

Une VAE peut être demandée par tout salarié, bénévole ou volontaire exerçant comme conseiller régional, conseiller général, ou occupant un poste syndical pendant au moins trois ans (avec ou sans interruption). Trouvez un accompagnement VAE sur le site http://www.jeconseil.net.

Informations VAE : Comment faire une VAE ?

Combien de points peut-on récupérer lors d’un stage de rattrapage point permis

Pour récupérer plus rapidement les points perdus d’un permis, les conducteurs peuvent suivre des stages récupérations de points organisés dans toute la France. Un conducteur ne peut suivre qu’un seul stage tous les douze mois.

Un stage validé permet de récupérer quatre points, mais le cumul ne doit jamais dépasser les 12 points qui constituent le permis de conduire. Des stages de rattrapage de points sont proposés sur le site http://www.stage-permis-paris.fr.